Miss Outlet a testé : ISS rescue l’escape game VR collaboratif

Vous avez toujours rêvé d’être dans la peau de Sandra Bullock dans Gravity ?

Aujourd’hui c’est possible, grâce à une expérience VR collaborative hors du commun, proposé par I-Way depuis Octobre 2017 !
Alors que les escapes games fleurissent comme des coquelicots, j’ai eu le plaisir de tester "ISS Rescue", The escape Game VR Collaboratif à Lyon.

Déroulé de notre mission ? [Attention spoiler]

Je parle de mission, car ici, contrairement au principe de base des escapes games, il ne s’agit pas de s’échapper d’une pièce, mais plutôt de réaliser une tâche périlleuse : arrimer un nouveau module à l’ISS, le "nous", c’est trois couples d’amis, mèches rebelles et torses bombés, tous impatients de découvrir le challenge que nous aurons à relever.

Notre brief de missions, ainsi que l’entraînement ont duré 10 min, eh oui, si "Thomas Pesquet" s’est préparé pendant 7 longues années, nous, comme on est "balaises", 10 min ont suffit ! Nous avons même eu le temps d’admirer un magnifique levé de soleil sur le continent Africain, avant que les choses sérieuses ne commencent.

Puis soudain, catastrophe ! Le nouveau module que nous venons d’arrimer dans l’ISS (station spatiale internationale) s’est décroché et dans sa lancé a percuté notre station !

HOUSTON nous avons un problème !! Je répète Houston nous avons un Gros problème !

Je regarde autour de moi, mon environnement devient subitement hostile... Et maintenant on fait comment pour rentrer ? En stop ? On compte sur vous pour nous guider dans la réparation de la station ! Le temps nous est donc compté ainsi que notre réserve d’oxygène. Le souffle court, je vois mon casque se couvrir petit à petit de buée...

Je vous laisse écrire votre propre suite de l’histoire ...

En bref une expérience qui vaut le détour, un rendu visuel à couper le souffle et un scénario bien étudié. Quarante minutes de sensations fortes : j’en tremblais moi qui ai le vertige ! Le temps est passé vite, peut être un peu juste compte tenu des nombreuses tâches à exécuter.

A présent parlons un peu Geek :

Comment ça marche ?

Grâce à un casque de réalité virtuelle HTC VIVE équipé de 32 détecteurs de mouvement à 360°, vous pourrez vous déplacer et interagir avec le monde qui vous entoure, et ainsi vivre une expérience immersive offrant une qualité d’image éblouissante : une résolution de 2160 x 1200 pixels et un champ de vision à 110°. Le rendu de 3D et des distances est saisissant et je n’ai constaté aucune latence dans la retranscription de mes mouvements réels.

Avec ses deux manettes comportant chacune 24 détecteurs, le HTC Vive offre un suivi de mouvement extrêmement précis et des fonctionnalités intégrées qui permettent une interaction instinctive avec l’environnement.

Collaborative pourquoi ?

ISS rescue en plus d’être VR est collaboratif ! Vous ne serez pas "seul sur Mars" mais vous pourrez emmener votre chéri et vos amis aussi !
Plus sérieusement, ce qui est encore plus amusant c’est de pouvoir "voir" les membres de votre équipe, communiquer avec eux et même unir vos forces pour accomplir la mission qui vous a été confiée. Et ça c’est vraiment bluffant !

Si vous êtes intéressé par cette expérience vous pouvez réserver vos billets ici.

Facebook et Instagram : @i-way lyon

Miss Tylia

Tous les articles