Déambulation tropicale au carnaval de Paris 2019

S’il y a bien une activité populaire qui rassemble les gens, toutes générations confondues, c’est bien la danse ! Et c’est sans doute dans ce but que de nombreuses manifestations musicales sont organisées partout en France.

Ce dimanche, les rues de Paris se sont colorées au rythme des troupes de danses, qui défilaient pour le Carnaval de Paris, organisé par l’association Droit à la Culture. Celle-ci fit renaître cette manifestation en 1998, alors qu’elle n’avait pas eu lieu depuis plus de quarante ans !

Des centaines de danseurs vêtues de costumes aux couleurs chatoyantes, certains portants de magnifiques coiffes et d’autres affublés de déguisements improbables se sont donnés rendez-vous à 14h place Gambetta, pour le départ de cette 22e édition qui se termina Place de la République aux alentours de 17h.

Tous déambulaient en se déhanchant aux rythmes des musiques populaires avec en tête du cortège la mascotte du carnaval : Pimprenelle, une imposante vache limousine à la magnifique robe rousse.
Mano, notre envoyé spécial dans la capitale, ne perdit pas une miette des festivités et nous livra son témoignage en sons et en images :

Photos @ParisByMano

Miss Tylia

Tous les articles