Miss Outlet a testé le TRX

J’ai testé pour vous le TRX Blast et j’y ai survécu !
Kézako me diriez-vous et vous auriez bien raison !
Quand j’ai découvert ce sport pour la première fois sur cette vidéo Youtube, je me suis dit "Jamais j’y arriverais" ! Je suis aussi souple qu’une poutre et mon sens de l’équilibre s’apparente à celui d’un crabe. En revanche, me lancer des défis, c’est tout à fait moi !

Pour commencer, je me suis demandée si l’inventeur de cette "discipline" n’était pas en fait un grand fan de Calogéro et de son tube " en apesanteur ". Je vous rassure, pour ma part, je suis uniquement en quête de nouveaux moyens "ludiques" pour torturer mon corps, afin d’assainir mon esprit. Ben quoi ? C’est toujours mieux que de faire l’inverse. Car soyons honnêtes, les plus grands sportifs sont en fait de grands masos, qui sont en plus récompensés pour leurs prouesses. Alors qu’en fait, ils ne font que prendre leurs pieds !

Plus sérieusement, en parlant de pieds, vous avez intérêt à bien les chouchouter avant et après votre séance de TRX, car tout reposera sur eux, au sens propre comme au figuré. Vous l’aurez compris, le TRX est un nouveau système d’entraînement par suspension, inventé par les Marines américains, mais qui serait aujourd’hui, accessible à tous.

En effet, il suffit d’un peu de concentration et de pratique pour se familiariser avec cet accessoire. Il faut bien tendre vos sangles de chaque côté, afin de maintenir votre équilibre à chaque mouvement. Toujours pas convaincue ? Voici quelques arguments qui pourraient vous faire changer d’avis :

Pourquoi l’adopter ? :

  • Très ludique ! Si si c’est vrai, on s’amuse bien, car tout est nouveau et les positions sont parfois improbables. Fous rires assurés, surtout si vous y allez entre copines !
  • L’ensemble des muscles sont sollicités et en profondeur ! Plus de 300 exercices sont possibles avec les TRX ! Pour se muscler, le corps remplace les poids et il est même possible d"effectuer des exercices cardio pour brûler plus de calories !
  • Il permet d’améliorer l’équilibre et la souplesse.
  • Parce que de nombreuses stars au corps de rêve s’y sont mises, Alors pourquoi pas vous ?

Et pour finir, je pense sincèrement que les muscles travaillent plus, car ça brûle de partout et même à certains endroits insoupçonnables. Néanmoins, je n’en suis qu’à ma première séance et j’ai déjà hâte d’enfiler à nouveau ses fameuses sangles !

Voici une série d’exercices pour vous inspirer :

Le tout en images :

Force

Gainage

Equilibre

Souplesse

Challenge

Maîtrise

On se fixe un objectif

...et on le dépasse !

Série 1

Squatts et fentes

Série 2

Gainage intense !

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles