Makeup trends : Fall Winter 2013

Si la saison FW 2012 a marqué les esprits avec des "dramatic look" de femmes aux lèvres sombres, brunes ou violines, des regards futuristes et un cat eye inhabituel, l’automne hiver 2013 nous fait faire un virage vers les "basics".

Néanmoins, la tendance "femme vamp" est toujours d’actualité, même si cette année c’est la "rebel attitude" pour ne pas dire punk qui est de mise !

Des valeurs sûres donc (abstraction faite du punk), telles que le red/wine lips, le smoky automnale et le cat eye allongé et décliné dans des teintes plus sages.

Miss Outlet partage avec vous son Top 4 des looks de la rentrée à ne pas manquer :


Fall shadows

S’il y’a bien des teintes qui évoquent l’automne, c’est les couleurs orangés et marrons et même prune. Elles s’appliquent en fard à paupière, pour occuper largement l’espace disponible sous les sourcils.
De gauche à droite, Burberry, a dégradé subtilement un fard à paupière marron, pour un un effet smokey discret, Tom Ford en a fait un regard envoûtant, Chloé a travaillé une teinte plus chaude dans son show, pour ajouter la petite touche de couleur à un teint pure et laiteux.

Cat eye

Il y’a certes la version mythique et intemporelle, immortalisée par Audrey Hepburn, Sophia Lauren ou encore Brigitte bardot. Vous pourrez la revisiter à souhait en variant les couleurs et les longueurs. Le cat eye se dessine avec toutes sortes de textures, on oubli l’idée reçu n°1 qu’un eye liner très fin et une technicité très pointue sont de rigueur.

Wine lips

C’est l’automne alors débarrassez-vous de vos gloss aux couleurs acidulées ! Les lèvres sont couleur vin ou framboise à croquer, on met l’accent sur notre sourire et on l’assume ! Un maquillage très léger des paupières et un teint unifié et lumineux sont de rigueur. Attention, ce genre de couleur ne s’achète pas les yeux fermés, il faut essayer, comparer et analyser les couleurs testées en fonction de sa carnation, le but n’est pas non plus de se transformer en vampire à tout prix !

Metallic eyes

De l’or, du bronze et de l’argent, c’est ce qui va habiller votre regard cette saison. Mon coup de cœur va à Nars qui a créé un maquillage féerique pour le show de Thakoon (ci-dessous 1ière photo à droite) : Un bleu nuit profond, illuminé par des touches dorées et des paillettes qui représentent la saison estivale terminée. Si Chanel ne jure que par l’argent "glacé" depuis le Printemp Eté 2013 (photo du milieu), la marque est passée au niveau supérieur en imposant sa propre version du "techno butterfly" de Dior.

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles