La sélection princess look

Dans tous les contes de fées, il y a toujours une princesse, des jalouses, un prince, des animaux enchantés et un château ou un lieu, où la magie se produit par des coups de baguette magique.

Cette année, comme à leur habitude, les créateurs de mode nous ont préparé des modèles qui ravissent les gardes robes et enclenchent une émotion visuelle sans équivoque.

Le mot d’ordre, est le retour en arrière, et l’arrière fut réinterprété et remodelé au goût du jour pour ravir tous les goûts.

Chez Miss Outlet nous aimons le Vintage et toutes ses conjugaisons et nous vous avons donc préparé une sélection pour faire de vous les princesses des soirées mondaines.

Attention donc au sortilège que vous allez provoquer par votre simple apparition !



Bohemian Raphsody

Inspiré de la culture bohème chic ou pas chic en tout cas pas toc ! Les essentielles de cette collection nous rappellent nos chers hippies envoûtés dans les fumées de la chenille bleu, dans Alice au Pays des Merveilles. Les coupes sont élégantes et souvent surprenantes et assez longues ! Elles se marient parfaitement avec des chaussures sans talons, des cheveux sans sur-fabrique, juste des bandeaux ou des foulards autour de la tête, des grandes boucles d’oreilles ou encore un sautoir du même genre Rétro. Ces modèles usent des motifs de tout genre du floral au géométrique, ils assurent la distinction et donnent un look parfait en soirée !

Like a Velhobo

Du velours à n’en plus finir, cette matière noble a été présente sur tous les "runways" du monde, à croire au retour (tant attendu) du goût et du chic par la matière. Les coupes sont des plus agréables puisqu’à la fois moulantes et bouffantes, un mariage parfait pour mettre l’accent là où il le faut ! Nous restons tout de même dans de la couleur assez sombre en majeur, quoi de plus beau d’ailleurs que le lisse d’un velours noir, bleu voire rouge sanguin ! C’est le royaume des reines qui est en vedette ! Cette collection se marie donc avec les tempéraments "Ice Queen" qui sans tomber dans le vulgaire du décolleté ou de l’échancré, savent enchanter comme la reine mère dans Blanche Neige, ou encore Cendrillon.

Les années Dynastie

A Beverly Hills La chute des années 20 a provoqué aux Etats Unis un élan de créativité venu tout droit d’une Europe princière voire impérialiste. Nous avons été surpris par le retour des abondances, je m’explique : que ce soit le nœud papillon géant, ou encore les avalanches de tissus sur le côté ou directement au niveau la poitrine, cette tendance renoue avec l’image presque traditionnelle des femmes au foyer américaine, du type "les ladies de stepford" ou encore "les Desperate Housewives"... mais ne nous méprenons pas, le chic est absolu et assuré vu l’élégance promise ! Au menu donc des modèles unis, mais une gamme chromatique très variés, des coupes droites, évasées, longues ou courtes, tout dépend du type de soirée ou encore de ce que va porter votre prince charmant.

La prude au pays Amish

Sans devoir parler le langage Amish, cette tendance parle d’elle même, et laisse à croire en la créativité que peut assurer le croisement entre voilé et dévoilé de même que le choix hardi des motifs sur le tissus. Ici la prude est n’a de prude que ce qu’elle porte... elle reste tout de même séductrice et discrète. Son secret : ajouter une ceinture extravagante en guise de ceinture pour rompre avec le sérieux immaculé de "la sainte nitouche".

20’s are so over

Peut-on reprocher aux femmes des années 20 d’avoir été les plus créatives de l’histoire ? Créatives et surtout avant-gardistes vous me direz ! Souvenez-vous, il était une fois, les petites coupes mais pas en garçonne, les accessoires bling bling qui s’ajoutent aux effets "sparkling" des robes : broderies, perlage, motifs et matières brillantes. La robe de cocktail des années 20 est "plus si affinités", elle distinguera facilement une femme qui sait ce qu’elle veut et se donne les moyens pour l’avoir ! Une femme qui sait briller par sa présence, ses paroles et ce qu’elle porte essentiellement ! "Point de shame", tout au contraire, cette tendance encourage l’accessoirisation créative et excessive pour ne pas passer inaperçu sous aucun prétexte.

Mouflette Gonflette

Principalement encouragé par Alexander McQueen, cette tendance cible principalement les femmes extraverties, qui n’aiment du classique que l’effet pervers et invisible chez les autres ! Ces femmes prônent les matières et les effets improbables pour faire parler d’elles et susciter la jalousie ! Elles s’en foutent de séduire alors qu’elles accordent beaucoup d’importance à l’effet "in society" ! Nous sommes dans le royaume de la "Proud Attitude" et contrairement aux autres styles, puisque les robes signent l’extravagance, nul besoin d’accessoiriser, l’essentiel sera dit ;)

Les essentiels by Michael Korrs

Si vous êtes plutôt discrète et contemporaine, cette sélection est faite pour vous, le rouge à l’honneur, un peu comme Penelope Cruz dans "Volver", distinction par le rouge royal et les matières nobles telles que la soie ou la dentelles. La femme Lady, discrète, belle et plutôt envoûtante, passive qui rêve d’une soirée sans fin sur les capots des voitures avec un petit déjeuner face à un paysage de rêve !

Bonne année !

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles