Je prépare ma peau pour l’été

Le soleil pointe le bout de son nez depuis quelques temps déjà. Chacune se prépare a sa façon pour accueillir l’été, régime pour les unes, Power Plate pour les autres.... Mais aucune ne pense vraiment à préparer son visage pour les beaux jours ensoleillés.

Durant tout l’hiver nous avons utilisé des crèmes hyper nourrissantes pour se protéger du froid et du dessèchement.
Eh bien c’est fini tous ça ! on oublie les textures épaisses et on opte pour des émulsions plus légères mais tout aussi concentrées en actifs hydratants.

Que vous ayez la peau grasse a tendance acnéique, sensible ou mixte j’ai trouvé pour vous LES PRODUITS qui vous sauveront la peau !
Quant à celles qui ont une peau normale, mais qui souffre également tous les jours des agressions extérieures comme la pollution, le changement de température ou juste du maquillage quotidien, ne vous inquiétez pas, je ne vous ai pas oublié non plus.

Pour une hygiène quotidienne :

SVR Provégol Gel Surgras  :
Idéal pour les peaux sensibles et mixtes à tendance grasses, à utiliser matin et soir. Vous pouvez aussi l’utiliser pour tout le corps. Je l’adore parce qu’il nettoie sans dessécher.
Pour celles qui ont les pores dilatés, je vous conseille d’utiliser Lysalpha gel moussant purifiant de la même marque.

Pour une hydratation optimale :

Avène Hydrance optimale légère  :
Sa texture fluide et fraîche transformera votre peau et la rendra plus souple et mâtifiée. Elle hydrate durablement et apaise les irritations. A utiliser sur une peau parfaitement propre.

Pour un démaquillage en douceur :

Solution micellaire physiologique de la roche posay :
Si tout comme moi, vous n’aimez pas la sensation que procure un démaquillant crème, vous aller surement adopter ce produit, il démaquille en douceur, sans agresser la peau.

Mais si je devais tout de même recommander un démaquillant crème, pour ne pas faire de jalouses, je vous recommanderai vivement le Lait démaquillant aux 3 roses de Nuxe . Appliquez le du bout des doigts en massant de manière circulaire, vous verrez c’est un pur moment de plaisir, prenez garde son parfum irrésistible risque de vous rendre addict !

Pour se débarrasser des peaux mortes :

Gommage doux purifiant de chez Avène :
Vous l’utiliserez une a deux fois par semaine, sa texture gel à la fois douce et efficace est très agréable au toucher.

Petite astuce pour avoir un meilleur résultat :
Portez l’équivalent d’un grand bol d’eau à ébullition, penchez-vous au-dessus avec une serviette qui recouvre et la tête et le bol. Laissez la vapeur d’eau pendant quelques minutes ouvrir les pores du visage (même si ca donne un peu chaud).
Après avoir fini votre soin, passez un glaçon sur l’ensemble du visage ca resserre les pores et tonifie la peau.

Mon coup de cœur du moment :

Masque frais "Catastrophe cosmetic" de chez Lush je ne sais pas si vous connaissez cette marque anglaise de cosmétique bio, personnellement je viens tout juste de la découvrir et j’aime déjà beaucoup ! J’ai acheté ce masque là et un gommage pour les lèvres "Bubblegum", et j’en suis plus que satisfaite !
Le masque doit se garder au frigo, puisqu’il est fait de produits 100% naturels comme la myrtille, huile essentielle de camomille ou encore huile essentielle d’orange douce. Je l’ai utilisé juste après mon gommage ce dimanche et le résultat été bluffant ma peau était toute douce parfumée et très hydratée.

Le tout en images :

SVR Provégol Gel Surgras

Lysalpha gel moussant purifiant

Avène Hydrance optimale légère

Solution micellaire physiologique de la roche posay

Lait démaquillant Nuxe aux 3 roses

Gommage doux purifiant Avène

catastrophe cosmetique Lush

Lush Bubblegum Lip Scrab

Miss Beauty

Commentaires

Tous les articles