Jamais sans mes ballerines

Elles furent et sont encore les chaussures des danseuses étoiles, le grand public les a adoptées pour leur finesse, leur légèreté, leur confort et leur chic.
Les ballerines sont nées à la fin des années 40 et étaient principalement utilisées par les danseuses et danseurs. En 1957, Brigitte Bardot en commanda une paire en vichy rose à Mme Repetto. Elle apparaîtra avec dans le film "Et Dieu créa la femme"...elle signe ainsi le début du succès de ces petits souliers.

Faisons comme Kate Moss et abusons des ballerines ! Ce printemps choisissez-les imprimées. N’hésitez surtout pas, il y en a pour tous les goûts : rayées, à petits pois, imprimées fauve, colorées, en cuir, en tissu...

Ci-dessous ma petite sélection, piochée chez Pretty Ballerinas « www.prettyballerinas.com» une marque qui monte et que j’aime beaucoup car la créatrice jongle avec les couleurs et ose l’originalité sans tomber dans le mauvais goût. Je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur site.

Et bien sûr, tous les chausseurs font des ballerines et même les marques de prêt-à-porter s’y sont mises. N’hésitez pas à aller faire un tour chez Zara, Mango, Etam, H&M, San Marina, Minelli, Repetto, Chloé...etc

©photographyblogger.net

Le tout en images :

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Pretty Ballerinas

Miss Rainbow

Commentaires

Tous les articles