Grammy Awards 2011 : des voix et des personnages...

Quand Lady Gaga gobe un œuf, Katty Perry vole de ses propres ailes et Rihanna voit orange ! Une chose est sûre, la 53ème cérémonie des Grammy Awards qui récompense chaque année ceux qui se sont distingués dans le monde musicale et qui s’est déroulée à Los Angeles la nuit du 13 février est restée fidèle à sa règle d’or : toujours grandiose !

Règle d’or également confirmée sur le tapis rouge où la tendance cette année est au doré / argenté bling-bling, ou encore aux plumes, imprimés et robes nuages ! Ainsi Heidi Klum et Kim Kardashian se sont révélées être les sirènes de la soirée alors que Rihanna et Katty Perry ont opté pour des robes nuages, mettant en relief leur côté angélique ! Une cérémonie comme les autres me direz-vous, sauf que grâce à Lady Gaga, les cérémonies passent et ne se ressemblent pas !

En effet, au lieu d’opter pour une des tenues que nous venons de citer, de poser aux bras d’un magnifique jeune homme et de sortir son plus beau sourire et sa plus belle moue, Miss Gaga a choisit de surprendre en nous pondant un œuf ! Un œuf où elle a décidé de s’enfermer portée par des esclaves habillés en ovnis… Ce n’est que plus tard sur scène, qu’elle en sortira pour interpréter son dernier single « Born this way »… Née de cette manière ? Lady Gaga serait-elle le fruit d’une « Bad Romance » ? En tout cas, l’interprète de Poker face a bien tiré son épingle du jeu, puisqu’elle repart avec trois Grammys : meilleur clip vidéo, meilleur album pop, meilleure interprétation féminine pop !

Trois grammys également pour Jay Z, dont le titre de la meilleure chanson rap avec Alicia Keys pour "Empire State of Mind". Deux récompenses également pour le très attendu Eminem, nominé dans 10 catégories et qui repars avec le gramophone du meilleur album de rap pour ’Recovery’ et meilleure interprétation solo pour "Not afraid".
Rihanna et sa robe transparente Jean Paul Gauthier, ne repartiront pas les mains vides, puisque la diva remporte le Gramophone du meilleur enregistrement dance pour "Only Girl". Le titre le plus prestigieux qui est celui de l’album de l’année revient au groupe canadien Arcade Fire pour "The Suburbs" et les grands gagnants de la soirée ne sont autre que le trio acoustique Lady Antebellum, qui est reparti avec cinq récompenses dont celle de la chanson de l’année "Need you now".

Déception par contre pour Justin Bieber qui est reparti bredouille et pour la révélation Pop de l’année : Bruno Mars. Pourtant nommé dans sept catégories, le chanteur n’a finalement obtenu « que » le Grammy Award de la meilleure interprétation pop masculine pour son hit « Just The Way You Are ». La France était aussi présente lors de cette soirée avec le DJ français David Guetta qui a remporté, pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur remix de l’année pour Madonna « Revolver ».

Qui dit bien sûr grandiose, dit buzz et scandale… Cette année le gramophone du meilleur buzz revient à Christina Aguilera qui a jugé intelligent de déraper sur scène pendant un hommage à Aretha Franklin ! On notera que l’année 2011 commence mal pour la diva qui s’est déjà faite remarquée par sa médiocre prestation lors du Super Bowl…Burlesque, à éviter !

Photos : ©grammy.com and wireimage.com

Le tout en images :

Kim Kardishian et Heidi Klum

En sirènes Blin bling doré

A vos plumes !

Leopard...Grrrr !

Rihanna VS Lady Gaga

La Belle Vs la Bete !

Katty Perry

Katty Perry et Rihanna

Sur un petit nuage...

Jada Pinkett

Coupe afro !

Janalle Monae

A la Banane !

Paz Vega

Nouvelle coupe pour Bieber !

Bar Rafaeli

Nicki Minaj

Tout d’animal vêtu...

Ciara, Jen Hudson et J Lo

en mode cheveux longs !

Jada Pinkett, Kim Kardishian et Jenna Ushkowitz

Lady Gaga

L’entrée remarquée...

Rihanna, Hayley Willimas et Florence Welch

voient Orange !

Rihanna

Kelly Ozbourne

Ricky Martin

P. Diddy

Cindy Lauper

Selma Blair

Eva Longoria

Nicole Kidman

Will & Willow Smith

Miss Peoplette

Commentaires

Tous les articles