Feuilleton sport de l’été : épisode 1 l’engagement

Nos exigences quand il s’agit de démarrer et suivre sérieusement une activité sportive ont beaucoup évolué durant les dernières décennies.

Jadis, nous étions prêtes à subir les pires souffrances si cela pouvait garantir de perdre 50 mm de tour de taille ou 20 grammes à la fin de notre séance de torture...depuis les choses ont bien changé et heureusement d’ailleurs ! Nous voulons des activités ludiques des résultats rapides et le tout sans trop souffrir. Est-ce utopique ?

À l’approche de l’été, je n’ai pas pu résister longtemps à ce terrible sentiment de culpabilité qui me rongeait à chaque fois que je dévorais une pizza, une énorme glace ou tout autre met délicieux bourré de calories.
Comme je suis une gourmande qui s’assume et que je refuse de suivre un régime, j’ai décidé de suivre au moins 3 séances de sport par semaine : un sport dans l’eau, une activité cardiaque ou de renforcement musculaire et une séance qui combinerait danse et sport pour le côté ludique.

Mon pass club en poche, je ne perds pas une minute, c’est shopping time ! Pour tenir le coup il faut bien s’équiper : une balance (eh oui la mienne ne marche plus), une tenue de sport aérée, certains modèles respirant disposent même des dernières technologies en matière d’évacuation de l’humidité ! J’ai déjà des baskets mais il me faut des chaussettes adaptées au sport afin d’éviter les ampoules.

Vous serez chères lectrices ma source de motivation pour tenir mon engagement et vous serez aux premières loges pour constater le fruit de mes efforts. Miss Outlet vous donne rendez-vous une fois par mois pour vous parler des sports testés, faire un zoom sur les dernières nouveautés et une comparaison entre ces différents sports.

Bilan initiale

Poids : 60kg pour 1m68

Sexe : féminin

Signe distinctif : Grande fan de biscuits, risque de rapidement tourner de l’œil dans les activités trop cardio.

Mon objectif : muscler le ventre, réduire le diamètre de mes cuisses :) mais surtout avoir une activité sportive régulière pour me défouler !

La suite au prochain épisode !

© photo dwheywood

Le tout en images :

Sport dans l’eau

Aqua cycling

Sport cardio

Body combat

Danse et sport

Capoera

Débardeur Clima - Adidas

Coupe ajustée, il assure une régularisation optimale de la transpiration.

Pantalon Deefuz - Decathlon

Le concept Equarea permet d’évacuer efficacement la transpiration. coupe large plus agréable à porter.

Chaussettes Forclaz 500 - Quechua

Vendu notamment chez Decathlon. Respirante, limite l’apparition d’ampoules.

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles