Festival du film de Marrakech, la 11ème édition s’annonce...

Le star système est un ingrédient primordial, essentiel pour la réussite d’un festival. Je sais c’est superficiel, show-off, bling-bling, éphémère et la liste est bien longue, mais il faut bien que le contenu du FIFM alimente les pages de Voici et Paris Match du mois de décembre quand même !!

La 11ème édition du FIFM ne s’annonce pas aussi explosive que la précédente (Rappelez-vous le duo choc Dominic Cooper/Riccardo Scamarccio, la petite queue de cheval de Gael Garcia Bernal, le tricot de Malko, les robes kitschs de Yousra ). On veut voir des STARS nous !!

Ok, Emir Kusturica peut faire un très bon président du jury. Il a été a plusieurs reprises membre et président du jury au festival de Cannes et c’est un très bon réalisateur qui a fait tourner Johnny Depp et Faye Dunaway dans Arizona Dream (1993). Cependant, le reste des membres du jury semble plus correspondre à un plateau de Bouillon de Culture qu’à celui d’un festival jumelé à celui de Cannes.

Au même temps, le jury n’a pas arrêté de subir des changements depuis son annonce à la fin octobre. Kevin Kline et Tony Colette déjà Out et remplacés par l’inexpérimenté Jessica Chastain (Récemment vu dans The tree of life et The help) et un autre inconnu du showbizz. C’est con ça !

Bref, va falloir se rattraper avec les hommages et les films en compétition ! On attend toujours la sélection officielle.

Reste à espérer qu’il fasse beau pour ramener plus de stars françaises à rejoindre leur Riads Marrakchi et à remplir les pages de la presse people.

A part ca, l’affiche de cette édition n’est pas mal du tout, j’aime bien la créa ! Bravo !

A savoir :

  • Date du festival : du 02 au 10 décembre au palais des congrès de Marrakech.
  • Pays à l’honneur  : le Mexique !! Que magnifico ! Une très bonne sélection de films en perspective et là on peut espérer un beau tableau de stars mexicanas comme ce fut le cas avec les Frenchy en 2010 sur la scène du palais des congrès.
  • Sigourney Weaver est présidente du jury court métrage. Elle connait bien Marrakech, elle a déjà reçu un hommage du festival en 2008.

Le tout en images :

Emir Kusturica

Président du jury

Johnny Depp

Dans Arizona Dream

Kevin Kline

Toni Colette

Jessica Chastain

Sigourney Weaver

Présidente du jury court métrage

Miss Ditou

Commentaires

Tous les articles