Fès fête l’Andalousie durant son Festival des musiques sacrées

Si certains Festivals de musique sont appréciés grâce à leur sélection de guest-stars ou leurs programmations musicales variées, le Festival de Fès des Musiques Sacrées éblouit chaque année de nombreux festivaliers, en leur réservant une scène de choix au cœur de la plus ancienne ville du royaume. Avant même de découvrir les premières notes de musique, le spectateur est charmé par la place "Bab Makina", point de départ de leur pèlerinage musical et spirituel.

Pour sa 19ème édition, le Festival a choisi de rendre hommage à Fès l’andalouse, pour célébrer à sa façon le millénaire de la création du Royaume de Grenade par les Zirides, comme le souligne le Président du Festival Mr Mohamed Kabbaj.

Miss Outlet était bien sur au rendez-vous pour ne rien rater de ce voyage musical sans frontière : de la Sardaigne à la Mongolie, en passant par la Turquie et la Grèce, sans oublier l’Espagne qui était à l’honneur. Cette dernière fut dignement représentée par le Grand Paco de Lucia, accompagné du jeune danseur prodige de Flamenco nommé "Farruco". Tous deux ont été longuement acclamés et ovationnés par le public Marocain, grand amateur de flamenco. Farruco a même eu droit à une standing ovation, volant presque la vedette à son aîné.

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles