Comme un poisson dans l’eau - feuilleton sport de l’été Ep 03

Vous l’aurez sans doute compris, je ne parle pas de jet Ski, ni de ski nautique et encore moins de surf, "sorry" pour les fans de Point Break, amatrices de mèches rebelles dorées au soleil, de corps huilés caramélisés et de sable (le vrai !) qui s’incruste entre les orteils.

Moi malheureuse Parisienne que je suis pour cet été, j’ai eu le choix entre "Paris plage" : Yeah coool ! (ironie), ou Aquaboulevard (traduction aquarium géant pour humain). Encore mieux ! (ironie toujours...). Barboter avec les petits bambins, endurer les cris de panique de leurs mères qui les rappellent à l’ordre...sans parler de cette foule qui s’entasse et s’entasse de plus en plus dans ce boulevard -de la mort-.
Vous y trouverez autant d’intimité qu’un poisson rouge au beau milieu du salon !

Tout comme Laure Manaudou, j’ai décidé de faire mon coming back ! Avec l’aisance d’une otarie qui progresse sur la terre ferme, j’ai choisi de partir à la découverte des nouveaux sports qui commencent tous par ces 4 lettres : aqua.

Après les avoirs tous testés dans les piscines de mon club de gym préféré (le CMG), voici ma sélection à chacune sa formule aqua adaptée :

Pour les plus endurantes, vous vous sentez pousser des ailes, assoiffées de nouveautés aquatiques ? Les activités suivantes sont faites pour vous :

1. Aqua Cycling : Des vélos dans l’eau ? Si si ça existe et une fois que vous l’aurez testé, vous ne trainerez plus les pieds pour aller faire du sport croyez-moi ! Il s’agit de vélos spéciaux équipés de ventouses, vous n’avez aucun souci à vous faire quant à votre stabilité durant l’éffort. Même principe que le cycling classique (mais en bien moins fatigant), vous serez motivées par un coach et une musique "énergisante". L’ aquacycling améliore les performances de votre cœur et la circulation du sang, il a également un effet tonifiant sur ​​la colonne vertébrale, les abdominaux, les jambes bien sûre et les fessiers. Cette technique est efficace pour augmenter l’endurance physique et booster le mental.

2. Aqua Running : Non vous ne marcherez pas comme Moïse... mais ça vaut le coup tout de même d’essayer. Il s’agit d’une toute nouvelle activité pratiquée avec un tapis roulant qui vous facilitera la marche rapide et même la course sous l’eau. Dans une profondeur d’eau de 120 à 150 cm, vous bénéficierez des bienfaits de l’hydro-massage pour combattre la cellulite tout en pratiquant une activité cardio-vasculaire énergique. Les bienfaits de l’eau et son effet massant, amélioreront votre circulation sanguine et vous permettront ainsi de lutter contre l’effet jambes lourdes.

Pour les plus hargneuses : Vous avez la niaque, vous avez bouffé du lion le midi, ou vous avez tout simplement une grande envie de vous défouler, après une journée interminable ? J’ai ce qu’il vous faut.

1. Aqua Boxing Inspiré des arts martiaux et de la boxe, l’aqua boxing utilise les techniques pieds poings. Cette activité se pratique dans l’eau, sur un fond de musique rythmée avec une paire de gants adaptés pour se défouler sans douleur et sans danger.

2. Aqua Crunch L’aqua crunch est un cours d’aquagym en musique qui a pour but d’affiner et de renforcer les zones musculaires des cuisses, des fessiers, des abdominaux ainsi que les lombaires.
Grâce à ses effets hydro massant vous verrez votre peau d’orange disparaître au file des séances.

3. Aqua Power Cette activité est une déclinaison aquatique du body Pump. Les mouvements se font de manière lente et précise afin de solliciter l’ensemble des groupes musculaires. Pour optimiser le travail des muscles, des haltères et des bottes adaptées sont utilisées pour une meilleure résistance dans l’eau.
Vous verrez l’ensemble de vos muscles se tonifier et constaterez une meilleure endurance.

4. Aqua Punching Prêtes à donner des directs, des uppercuts, des crochets et des coups de coude… à un adversaire imaginaire le tout dans l’eau ? Suivez le rythme en musique, avec ou sans paddles (matériel), vous suivrez des chorégraphies visant au renforcement musculaire et cardio-vasculaire. Cette activité demande une attention particulière, afin d’effectuer une coordination gestuelle parfaite.

Pour les plus conservatrices Vous préférez faire un démarrage en douceur aidée des accessoires fournis par le club, vous vous laisserez flotter gentiment pour reprendre votre souffle de temps en temps.

Aqua Fitness

Ou aqua-aérobic, il s’agit d’exercices d’aérobic pratiqués dans une eau peu profonde.

accessoires : frites en mousse, ballons, flotteurs, planches... pour vous tonifier et vous procurer une grande sensation de bien-être.

Son plus : Les mêmes bien fait qu’une séance de fitness avec moins d’effort et des risques quasi inexistants de causer des blessures musculaires ou articulaires.

Enfin pour les otaries : L’eau vous adorez ça et vous maîtrisez les mouvement d’ondulations aidées de palmes, ou au contraire vous avez envie de vous perfectionner... l’Aqua palming c’est ce qu’il vous faut.

Aqua Palming

L’une des activités aquatiques qui sollicitera le plus vos abdos, donc si vous avez une petite brioche à perdre jetez-vous à l’eau !

Comme son nom l’indique cette activité nécessitera d’être équipé de petites palmes (prêtées durant les séances).

Son plus : Ventre plat, vos fessiers, cuisses et mollets se raffermiront au file des séances également. Attention cette activité sollicite constamment les lombaires, à éviter si vous avez le dos fragile à ce niveau-là.

Durant le cours vous ferez les mouvements suivants :

  • En position semi-assise des battements ventraux, dorsaux.
  • Des ondulations pour les otaries adultes confirmés
  • Des battements et ondulations en position verticale.
  • Votre niveau d’immersion variera en fonction du mouvement.

Profitez de cette rentrée pour démarrer l’année en forme !

Le tout en images :

Aqua cycling

Aqua running

Aqua Power

copyright plurielle.fr

Aqua boxing

Aqua palming

Image 6

Miss Tylia

Commentaires

Tous les articles