Color my world

Ce weekend j’ai décidé d’aller a la rencontre des tendances make-up printemps été 2011, après un hiver rock et baroque j’étais impatiente de voir ce que nous réservent les marques de cosmétique pour cette nouvelle saison.
Cette année le printemps s’annonce fleurit, et l’été flashy ! On misera tout sur la couleur et on s’amusera avec des make-up gais et flashy/girly.
Une chose est sûre : le rose est LA couleur de la saison, vous l’aurez sur les paupières, les lèvres et sur les joues aussi. Le violet est aussi très présent ainsi que le bleu turquoise clair, le vert et le jaune ! Oui, oui du jaune. Mais surtout, ne vous sentez pas obligées de suivre les tendances à la lettre…

En ce qui concerne les yeux, vous allez pouvoir vous amuser avec des liners de couleur en journée, accompagnés d’un teint frais et peu chargé et d’un rouge à lèvres nude.
Le soir faites-vous plaisir ! Abusez du mascara, amusez-vous avec des smokeys colorés, ou avec une superposition de couleurs qui vous font envie.

Sinon, si vous avez décidé de mettre l’accent sur les lèvres, vous n’aurez que l’embarras du choix : fushia, corail, rose et rouge, toutes les folies sont permises. Vous choisirez votre rouge à lèvres mat, car c’est "the must have" du moment ! Vous l’appliquerez avec un crayon contour des lèvres pour un meilleur résultat, et puis pareil, teint léger, les yeux à peine maquillés, un simple trait de liner noir fera l’affaire. Mais attention, le rouge à lèvres mat ne s’adresse qu’aux bouches gourmandes et pulpeuses, qu’il saura mettre en valeur. Si vos lèvres sont fines, évitez-le car il a tendance à les « aplatir ».

Enfin, pour toutes celles qui ne se sentent pas du tout prêtes à sauter le pas, sachez que le make-up nude est toujours tendance, petit coup de mascara, blush beige et gloss rosé et le tour est joué.

Pour finir, voilà une petite sélection de mes coups de cœur du moment :

  • Fond de teint VITALUMIERE AQUA de CHANEL :

Idéal pour celles qui recherchent un fond de teint facile à appliquer. Sa texture fine est légère offre un teint frais et parfaitement unifié.

  • Blush WELL DRESSED de chez MAC :

Ce blush poudre est naturel et chic, il convient à quasiment toutes les carnations, il est top parce qu’il est très facile à appliquer et reste en place longtemps.

  • Palette PURE CHROMATICS N1 de chez Yves Saint Laurent :

Son grand plus c’est que vous pouvez mélanger, superposer ou estomper les couleurs. Mais également, l’utiliser mouillée pour un effet plus intense et nacré !

  • Palette TRANSLUMINENCE de chez Giorgio Armani :

Quatre couleurs terriblement intenses pour se créer un regard envoûtant. J’ai particulièrement aimé le vert givré, porté en trait au raz des cils inférieurs, il illuminera votre regard instantanément

  • Rouge à lèvres CANDY YUM-YUM DE CHEZ MAC :

J’adore cette couleur, elle fait peu-être un peu peur je vous l’accorde, mais je suis sure qu’avec un joli bronzage vous ferez sensation !

  • Rouge à lèvres pure color INNOCENCE de chez Estée Lauder :

Ces rouges à lèvres sont incroyablement agréables à porter, c’est d’ailleurs le seul rouge à lèvres que je peux me permettre, puisque mes lèvres sont souvent gercées et sèches. Cette couleur est magnifique, elle ira parfaitement avec un maquillage nude.

Le tout en images :

VITALUMIERE AQUA de CHANEL

Blush WELL DRESSED de chez MAC

PURE CHROMATICS YSL

TRANSLUMINENCE Giorgio Armani

Candy Yum Yum Mac

pure color INNOCENCE Estée Lauder

Dior couleurs intenses

Effet Shakira nude

Duo Jaune et marron by Elie Saab

Dian Von Funstenberg

Rouge Fushia intense

Rouge terre by Carolina Herrera

Derek Lamb

Oscar de la Renta

Miss Beauty

Commentaires

Tous les articles