C’est l’été je prends mes pieds en main

Nos pieds ont eux aussi besoin d’êtres chouchoutés, surtout qu’à l’arrivée des beaux jours, ils auront enfin le droit de prendre l’air !

C’est donc le moment de les mettre en beauté et de leurs réserver un soin particulier. Je vais vous donner quelques recettes faciles à réaliser chez soi, pour faire de vos pieds votre atout beauté de l’été.

Le matériel :

  • Un dissolvant doux
  • Une bassine pour le trempage
  • Une serviette
  • Du coton
  • Un coupe ongles + bâtonnet de buis
  • Une lime + Ponce-Pieds
  • Un écarte-orteils
  • Un "top coat" pour faire tenir votre vernis plus longtemps
  • Une base avant le vernis

Ingrédients pour le gommage

  • Huile d’amandes douces (ou huile d’olive, huile d’avocat ou de germe de blé)
  • Sucre (cassonade) ou gros sel

Une fois le matériel réunit on passe aux choses sérieuses.

1-Tout d’abord enlever toute trace de vernis avec le dissolvant doux.

2- Couper les ongles en forme carrée afin d’éviter qu’ils ne s’incarnent. Limer avec une lime en bois pour donner la forme que vous voulez. Si vous avez les ongles fragiles, éviter le coupe ongles car il favorise le dédoublement de l’ongle, seul la lime fera l’affaire.

3- Tremper vos pieds dans une bassine d’eau tiède pendant 15 min avec quelques rondelles de citron pour leur effet antibactérien, 2 CC d’huile d’amande douce pour les adoucir et enfin du savon pour les bulles.

4- Une fois les callosités ramollies, sécher vos pieds a l’aide d’une serviette et passer au ponçage. N’oubliez pas d’insister sur tous les points d’appuis.

Ensuite, passer à votre gommage 100% naturel que vous aller préparer vous-même en mélangeant : les 2 CC d’huile d’amande douce à 2 CC de sucre ou de gros sel. Mélanger et appliquer en massant vigoureusement d’un mouvement circulaire sur l’ensemble du pied. Insister bien au niveau des talons et les parties où votre peau est plus dure.

Astuces :
Si vous avez des ongles jaunis, frottez-les au vinaigre blanc ou avec du citron.

5- Apres avoir rincé vos petits pieds, il est temps de s’occuper des cuticules pour cela, appliquer n’importe quelle crème hydratante ou huile que vous avez pour les ramollir, ensuite les repousser a l’aide du bâtonnet de buis. Couper les ensuite avec la coupe cuticule, mais seulement si vous avez le coup de main, sinon vous risquez de vous faire très mal !

6- Hydrater vos pieds avec une crème hydratante, la fameuse boite bleue fera l’affaire, pas la peine de se ruiner, massez soigneusement en remontant vers la jambe jusqu’à absorption complète de la crème.
Si vous avez les pieds très secs, une fois par semaine, tartiner-les de vaseline, enfiler des chaussettes et laisser agir toute la nuit, résultat garantit !

7- A présent vos pieds sont impeccables et votre peau toute douce. Reste plus qu’à choisir le vernis qui vous fait envie, mais juste avant, placer l’écarte orteils, puis appliquer une base pour protéger vos ongles des pigments que contiennent les vernis de couleur.

Et pour finir, vous avez là en images toute les teintes de vernis tendances, de quoi « vitaminer » vos ongles et apporter une vraie touche de gaieté à vos tenues pour être « color block » jusqu’au bout des ongles.

Crédits photos : Miss Outlet, Q Beauty

Le tout en images :

Le matériel

La bassine pour faire trempette

Bien poncer !

Abas les cuticules !

Gommage naturelle

Je protège mes ongles

Je choisie une couleur

Aquamarine 154 de mavala

Ou bien j’opte pour une french

Mavala BLUE

CHANEL mimosa

L’OREAL Corail résist

Bourjois Color block

Tenue 10 jours

YSL violet sombre

Le classique : rouge CHANEL

Miss Beauty

Commentaires

Tous les articles