Biotiful Face : Recettes de masques

Cléopâtre le valait bien même si la belle ne se baignait que dans le lait et le miel (concept pas encore L’orealisé !). Si vous aussi vous rêvez du grain de peau de la reine d’Egypte, c’est très simple, essayez de donner une chance aux produits naturels bruts !


Une chose est sure, il faut être super motivées pour s’amuser à cuisiner pour son visage aussi ! Le ridicule ne tue pas, assumer mesdames votre look guacamole face (Avocat), caramel face (Miel) ou encore aborigène face (Argile) !!


Commencer par faire vos ptites courses au marché du coin, ca vous changera de l’ambiance chaude du Sephora des champs ! Dans votre panier, le remplir d’argile verte, de miel, de citron, de vinaigre de cidre, d’eau de rose, de tomates, de yaourt nature ...

Une fois ravitaillées, plonger vous dans l’ère soins du visage 0.0 !



Peaux mixtes à grasses :

A/ Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc nature ou d’un yaourt brassé nature
  • ½ tomate râpée
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron pressé sinon 1 cuillère à café de vinaigre de cidre ou de pomme

Dans un bol, mélanger le fromage blanc, la tomate et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange bien homogène. Appliquer ensuite sur le visage et le cou (nettoyés préalablement) en évitant le contour des yeux. Garder le masque 15 minutes ensuite rincer votre visage à l’eau tiède. Imbiber une rondelle de coton d’un peu d’eau de rose pour la touche finale.

B/ Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’eau de rose

Dans un bol, mélanger l’argile à l’eau de rose de manière à pouvoir obtenir une pâte à appliquer facilement sur votre visage. Laisser le masque 20 minutes sur votre visage (vous allez sentir votre peau s’étirer au fur et à mesure que le masque sèche et durcisse). Bien laver ensuite le visage avec de l’eau tiède pour éliminer toute trace d’argile.

Peaux sèches :

C/ Ingrédients :

  • Une moitié d’avocat
  • 2 cuillères à soupe de fromage blanc nature ou d’un yaourt brassé nature
  • Une cuillère à café d’huile d’olive

Dans un bol, mélanger les trois ingrédients et appliquer sur votre visage et non pas dans la bouche avec un doritos !! Rincez à l’eau tiède après 15 min.

Le produit Challenger pour tout type de peau : le Miel .Appliquer du miel 100% bio sur votre visage lorsque vous avez des imperfections, c’est un masque miracle pour soigner sa peau. Appliquer quotidiennement le soir avant de se coucher, laisser 20 minutes puis rincer à l’eau tiède.

© thehipyogini.com

© myhomemadebeauty.com

Le tout en images :

Image 1

le masque au miel 100% bio

Image 2

l’eau de rose

Image 3

l’argile, parfaite pour les peaux grasse

Miss Ditou

Commentaires

Tous les articles