Beauté : Les bonnes résolutions ramadanesques

Ramadan 10è jour : Je jette un coup d’œil rapide au miroir juste avant d’aller au boulot et je frôle la crise cardiaque ! J’ai déjà 15min de retard sur l’heure d’arrivée négociée avec ma chef, pourtant je suis à deux doigts de retourner dans ma salle de bain pour réparer les dommages collatéraux. Juste un peu d’anti-cernes, un nuage de fond de teint poudré et un soupçon de khôl ça reste discret...non ?
Et puis finalement j’abandonne et je fonce...

Ramadan est pour moi l’occasion de prendre - mais surtout de mettre en pratique - les résolutions beautés suivantes :

1. A défauts de nourrir mon estomac je nourrie ma peau : Crème hydratante bio, gommage aux fruits de saison ou miel, je mise tout sur une beauté "nude" dont l’atout majeur est une peau nette et saine bien sur.

2. Je déclare la guerre aux cernes : Avec un changement de rythme important durant tout le mois, on dort très peu et cela finit tôt ou tard par se voir... Plutôt que de camoufler mes cernes j’ai décidé de les combattre avec l’un des deux produits suivants testés pour vous :

  • Le soin réparateur contour des yeux de Biorica : vendu en pharmacie, ce soin à base de salive de sangsue (ne faites pas la moue) a dépassé toutes mes espérances ! Il n’a pas totalement éliminé mes cernes mais les a réduites considérablement ! Son secret ? L’Hirudine ! Cet agent actif magique contenu dans la salive de sangsue qui va drainer et décongestionner le contour de l’œil, en favorisant la micro-circulation locale.
  • La crème ROC hydra plus : résultat moins éclatant mais reste tout de même intéressant à retenir, surtout que le soin Biorica n’est pas toujours facile à trouver en pharmacie.

Ma petite astuce : Conserver votre soin ou votre crème hydratante au frigo, effet "boostant" très agréable au moment de l’application qui favorise la circulation du sang.

3. Mes cheveux ont droit à des vacances : Je dis STOP au brushing ! STOP au fer à cheveux, crèmes, gels, spray et autres produits chimiques de tous genres. Tous les mois, voir toutes les semaines pour les plus sadiques, on agresse nos cheveux et on malmène notre cuire chevelu.

Un peu de vacances ne leur feraient pas de mal. Je privilégie les masque naturels à base d’huile (olive, argan ou crème d’avocat). Je les applique en massant mon cuire chevelu, puis je le recouvre d’une serviette chaude (passée à la vapeur), un pur bonheur capillaire !

J’opte pour un chignon coiffé/décoiffé de temps en temps après avoir bien hydraté mes pointes. Je m’essaye à la jolie natte négligée de côté, c’est la grande mode en ce moment et elle convient aussi bien à des cheveux lisses qu’ondulés comme les miens. Je vais encore plus loin et je m’amuse à mixer les deux : tresses et chignon combinés.

Toute coiffure est bonne à essayer, du moment qu’elle n’exige pas l’utilisation d’un sèche cheveux ou fer lissant ou bouclant.

4. Ma peau je la préfère nature : Je la laissez respirer. Adieu poudres, fond de teint et fard à paupière. Je conserve à la limite un blush pour masquer une petite mine trop palote.

5. Je combat les tâches noires : Celles des dents ! Durant le mois de ramadan on consomme beaucoup moins de café et de thé, l’occasion idéale pour entamer un traitement pour blanchir mes dents.

Pour un blanchissement naturel maison, faites un tour chez votre pharmacien vous n’aurez que l’embarras du choix. Si vous préférer un dentifrice classique je vous recommande vivement le : Signal White now ! Le résultat est bluffant et c’est immédiat !

6. Je prépare des doigts de fées : Je troque mes nombreux vernis color block contre de l’huile d’amande ou d’argan que j’applique tous les soirs sur mes ongles et leurs contours. Je laisse agir toute la nuit, le lendemain avant de les rincer je passe du citron qui les fera briller.

7. J’adopte la Zen attitude : Fini le stress et ses rides d’expression, je souris plus pour être la plus belle !

8. Le khôl j’adore ! le seul maquillage dont je peux difficilement me passer ! Et pour cause ! Une simple petite touche suffit pour habiller votre regard et sublimer votre beauté. Mes favoris sont :

  • Le crayon khol CHANEL
  • Le Khôl Terracota poudre libre de Guerlain
  • Le 24/7 Glide-On Eye Pencil d’Urban decay

Et vous quelles sont vos résolutions ?

Le tout en images :

Ma peau je la nourrie

La sangsue est mon amie

Les cernes je leurs fais la peau

la tresse je la néglige

le chignon je le décoiffe

Et si je cumulais les deux ?

Le hollywood smile je le travail

Les ongles natures je les travaille

La Zen attitude je l’adopte

Mon khôl je le garde

Miss Beauty

Commentaires

Tous les articles