20/20 Miss Outlet avec Kali G

En tournée au Maroc, le plus Barcelonais des DJ Marocains a accepté de jouer le jeu et de répondre aux 20 questions de Miss Peoplette. Avec le sourire et sans fausses notes, Kali G nous révèle tout sur ses débuts, ses envies, ses ambitions…On écoute !
1/20 : Thé ou café ?

Kali G : Café

2/20 : Lève tôt ou lève tard ?

Kali G : Lève tard !



3/20 : Date de naissance et signe astrologique ?

Kali G : 28/07/1980, Lion.

4/20 : Ta plus grande qualité et ton pire défaut ?

Kali G : Le sens du partage pour la qualité et mon défaut serait la naïveté ! Je ne me méfie jamais des gens.

5/20 : Si tu étais une chanson …

Kali G : Nights in white satin ( The Moody blues)

6/20 : Si tu étais un film…

Kali G : Scarface.

7/20 : Si tu étais un personnage célèbre…

Kali G : Jean Michel Jarre

8/20 : Ton style vestimentaire ?

Kali G : Casual.

9/20 : Ton parfum du moment ?

Kali G : Aqua Di Gio d’Armani.

10/20 : Ton style de filles ?

Kali G : Marocaines (sourire)

11/20 : Quand as-tu voulu devenir DJ ?

Kali G : C’est venu par hasard à vrai dire ! (Sourire). Je travaillais dans les relations publiques à l’époque, un jour, on m’a demandé de remplacer un DJ au "Chatedral Club" de Seville. Les gens ont beaucoup aimé et on a refait appel à moi par la suite…J’y ai vraiment pris goût, faire danser les gens est quelque chose d’extraordinaire ! C’est comme cela que tout a commencé !

12/20 : Tu savais donc mixer ?

Kali G : Oui, j’ai toujours aimé la musique ! J’avais un groupe de musique à l’époque, j’étais le guitariste ! (Sourire). Je faisais de la percussion aussi, j’aimais mixer des chansons, faire des mélanges. Ça a toujours fait partie de moi ! Ensuite, le gros du travail c’est de découvrir son "son", c’est quelque chose qui peut prendre des années…

13/20 : Quelle est la particularité de Kali G ?

Kali G : J’essaie toujours d’ajouter ma touche personnelle, celle du folklore marocain que j’adore ! Pour moi mixer ne consiste pas à enchainer des morceaux mais à raconter une réelle histoire, avec un début et une fin…Et cette histoire je la vis et j’essaie de la partager et surtout de la faire vivre à mon public ! Pour moi un sourire sur la piste compte beaucoup plus que le cachet que je vais toucher à la fin de la soirée. (Rires)

14/20 : Qui est ton DJ préféré ?

Kali G : J’ai plein de DJ préférés ! J’adore les DJs qui ne font pas ce que les autres font, qui sont créatifs et qui utilisent toujours de nouvelles technologies. Si je ne devais en citer qu’un, je dirai : Richie Hawtin.

15/20 : Comment as-tu atterris à Barcelone ?

Kali G : Je vivais à Séville et mon rêve était d’intégrer la SAE Institute, une des meilleures écoles d’audiovisuelle au monde. J’avais le choix entre Madrid et Barcelone et j’ai choisi Barcelone sans hésiter ! Tout d’abord parce que je suis fans du FC Barcelone (rires), mais surtout parce que c’est une ville cosmopolite qui vit et j’adore ça ! C’est une ville riche, d’artistes et qui m’apporte beaucoup ! Chaque jour j’apprends quelque chose de nouveau et j’ai l’opportunité de vivre de ma musique, de faire mes propres productions et d’organiser des soirées pour les présenter au public.

16/20 : Quel conseil donnerais-tu à tous les jeunes DJs marocains ?

Kali G : Aimer, sentir la musique et l’avoir dans la peau ! Si vous voulez être DJ pour la notoriété ou la gloire, arrêtez tout de suite, parce que pour être DJ il faut partager et le faire pour les gens ! Et deuxième chose : il faut se démarquer et être original ! La touche personnelle est la clé du succès ! (Sourire)

17/20 : Ton actu ?

Kali G : Je travaille sur mes propres productions en collaboration avec mon partenaire et grand ami Veny Rodd en vue de sortir un single bientôt, qui sera suivit d’un album inchalah !

18/20 : Un rêve ?

Kali G : Vivre de la musique le reste de ma vie (Sourire)

19/20 : Quelles sont les 3 choses que tu emmènerais sur une île déserte ?

Kali G : Mon Mac, ma console midi et des enceintes.

20/20 : Un dernier mot ?

Kali G : Ne jamais oublier nos racines marocaines…(Sourire)

Commentaires

Tous les articles